Quinté du 12 Mai 2013

Sur l'hippodrome de Longchamp dans le Poule d'Essai des Poulains (''Le Parisien'')

Réunion 1 - 5ème course
550000 - 1600 m. - 3 ans
Groupe I – Mâles – 3 ans – Grande Piste - Herbe – Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 OLYMPIC GLORY M3 58 kg Hughes R. Hannon Rm.
2 ETALONDES H3 58 kg Benoist G. Rouget Jc.
3 LION D'ANVERS M3 58 kg Thomas R. Van Handenhove J.
4 US LAW M3 58 kg Lemaire Cp. Bary P.
5 STYLE VENDOME M3 58 kg Thulliez T. Clement N.
6 DASTARHON M3 58 kg Rispoli U. Brandt P.
7 GALE FORCE TEN M3 58 kg Moore Rl. O'brien Ap.
8 FLYING THE FLAG M3 58 kg O'donoghue C. O'brien Ap.
9 PRINCEDARGENT H3 58 kg Veron F. Pantall Ha.
10 PEARL FLUTE H3 58 kg Barzalona M. Graffard Fh.
11 HAVANA GOLD F3 58 kg Spencer J. Hannon Rm.
12 MY APPROACH H3 58 kg Mosse G. Collet Rob.
13 PENNY'S PICNIC M3 58 kg Jarnet T. Guillemin D.
14 GENGIS H3 58 kg Pasquier S. Doleuze G.
15 BRIGHT STRIKE M3 58 kg Buick W. Gosden J.
16 MORANDI M3 58 kg Soumillon C. Rouget Jc.
17 ANODIN M3 58 kg Peslier O. Head F.
18 INTELLO M3 58 kg Guyon M. Fabre A.

Pronostic hippique

Pour une fois, il ne s’agit pas d’un handicap mais d’un groupe I qui servira de support au quinté de ce dimanche à Longchamp : la Poule d'Essai des Poulains. Il s’agit d’une épreuve pour l’élite des mâles âgés de 3 ans.
Contrairement aux handicaps où un poids différent est attribué à chaque cheval dans le but d’égaliser les chances, tous les chevaux porteront 58 kilos.
Que le meilleur gagne !

Analyse du quinté



Olympic Glory (1) vient d’Angleterre. Il a soldé 2012 par une victoire dans un groupe I à Longchamp sur la distance de 1400 mètres : le Grand Critérium. Il vient d’effectuer sa rentrée à Newbury dans un groupe III. Il s’y est imposé. Il fera donc partie des chevaux en vue.

Après une victoire dans une course à conditions sur la PSF de Deauville, Etalondes (2) vient de débuter dans les courses de groupe : quatrième d’un groupe III à Maisons-Laffitte à distance du gagnant : Style Vendome. Affaire d'impression. Son entraîneur Jean-Claude Rouget est régulier dans les quintés : 63% de réussite depuis 2012. Il sera associé à Grégory Benoist : 46% de réussite cette année.

Lion D'anvers (3) n’a que trois courses à son actif (deux l’année dernière et une cette année). Il a été troisième d’un groupe III à Longchamp à nette distance de Morandi (16) qui s’était imposé. Pour sa rentrée, Il vient de s’imposer facilement dans une listed. Pour une petite place.

Début novembre 2012, Us Law (4) a été troisième du Critérium International dans un groupe I à Saint-Cloud. Pour sa rentrée dans un groupe III à Longchamp, le prix de Fontainebleau, il a conclu tout près de Gengis (14) et Morandi (16) après avoir animé la course. Pourquoi pas. Son entraîneur Pascal Bary fait preuve de régularité dans les quintés : 53% de réussite depuis 2012.

Style Vendome (5) a participé à cinq courses. Second pour ses débuts, il n’a ensuite connu que la victoire. Vainqueur plutôt facile en dernier lieu dans un groupe III à Maisons-Laffitte, il sera intéressant de le suivre à ce niveau.

Dastarhon (6) a été engagé dans trois courses, des courses à conditions. Pour sa rentrée cette année, il vient d’être second de Anodin (17) sur le parcours de ce quinté. Il débute dans les courses de groupe. Difficile à situer à ce niveau.

Gale Force Ten (7) vient d’Angleterre. L’année dernière, il a notamment loupé de peu la victoire dans un groupe I à Newmarket sur 1200 mètres. Cette année, il vient de s’imposer facilement pour sa rentrée dans une listed sur 1400 mètres. Méfiance pour ce cheval entraîné par Aidan O’Brien.

Flying The Flag (8) effectue une rentrée après huit mois d’absence. Il a échoué pour son unique course de groupe. Il est également entraîné par Aidan O’Brien.

Princedargent (9) vient d’être seulement cinquième dans un groupe III disputé sur le parcours du quinté. Il devrait être délaissé.

Pearl Flute (10) a notamment remporté un groupe III sur le parcours du quinté l’année dernière. Mais, il n’a pas été revu depuis son échec dans le Critérium International, un groupe I couru à Saint-Cloud début novembre. Difficile à situer.

Havana Gold (11) fait preuve d’une grande régularité en Angleterre. A l’exception d’une chute, il a toujours été premier ou second. Il vient donc d’effectuer une rentrée correcte dans un groupe III à Newmarket : second d’un cheval qui s’est par la suite placé dans un groupe I. Il devrait être en vue dans ce quinté.

Depuis ses débuts, My Approach (12) n'a participé qu'à deux courses : second d’une course à conditions sur la PSF de Chantilly et cinquième d’un groupe III à Maisons-Laffitte (tout près de Penny's Picnic (13) et de Etalondes). Difficile à situer.

Penny's Picnic (13) a soldé 2012 par une victoire dans le Critérium de Maisons-Laffitte, un groupe II couru sur 1200 mètres. Il vient d’effectuer une rentrée correcte avec une troisième place dans un groupe III à Maisons-Laffitte remporté par Style Vendome. Pourquoi pas.

Pour sa rentrée, Gengis (14) vient d’effectuer une bonne rentrée avec une victoire dans le Prix de Fontainebleau à Longchamp, un groupe III disputé sur le parcours du quinté. Il est venu coiffer sur le poteau Morandi (16) et Us Law. Il y a laissé une très bonne impression.

Bright Strike (15) a participé à deux courses en Angleterre cette année, deux victoires. Mais il monte nettement de catégorie en étant engagé dans sa première course de groupe. Surprise possible ?

Morandi (16) a été engagé dans sept courses : quatre victoires et trois secondes places. Grandissime favori du Prix de Fontainebleau à Longchamp, un groupe III sur le parcours du quinté, il n’a rien pu faire contre le finish de Gengis. Il devrait être en vue. Son entraîneur Jean-Claude Rouget fait preuve de régularité dans les quintés : 63% de réussite depuis 2012. Son jockey Christophe Soumillon est aussi en vue dans les quintés : 78% de réussite cette année.

Anodin (17) a peu d'expérience : 3 courses. Il a été second dans des courses à conditions à deux reprises l’année dernière. Il vient de s’imposer pour sa rentrée dans une course à conditions sur le parcours de ce quinté. Il monte nettement de catégorie. Pourquoi pas. Il sera associé à Olivier Peslier : 46% de réussite cette année.

Depuis ses débuts, Intello (18) n'a participé qu'à trois courses, trois victoires. Ainsi, il vient de s’impose très facilement dans une listed à Newmarket. Pour ses débuts dans les quintés, ce « Fabre » devrait être en vue. Son jockey Maxime Guyon est en vue dans ce type d'épreuves : 50% de réussite cette année.



La sélection : 5-1-18-16-7-11-14-17
Le cheval de complément : 15

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales