Quinté du 20 Juillet 2014

Sur l'hippodrome de Maisons Laffitte dans le Grand Handicap des Bords de Seine

Réunion 1 - 4ème course
70000 - 1600 m. - 4 ans et plus
4 ans et plus - Handicap - Réf : + 14 - Course D - Ligne droite - Poteau n°2 - Piste en herbe - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 AKSIL F4 58 kg Pasquier S. Boutin M.
2 SULLE ORME H6 58 kg Peslier O. Ferland C.
3 XOTIC H5 58 kg Soumillon C. Prod'homme D.
4 MOGADISHIO M7 57.5 kg Mlle Santiago D. Smrczek S.
5 PONT NEUILLY M4 57.5 kg Boudot Pc. Nicolay Y.
6 QUATORZE H4 57.5 kg Bertras Fx. Rohaut F.
7 MY STONE H6 56.5 kg Spanu F. Barande Barbe C.
8 MON CHOIX H5 56 kg Lemaire Cp. Barberot Y.
9 NORDIC TRUCE M7 56 kg Rispoli U. Monfort P.
10 DESILUSION F5 55.5 kg Guyon M. Thomas Demeaulte X.
11 BILGE KAGAN M4 55 kg Barzalona M. Thomas Demeaulte X.
12 CHAPMAN H5 55 kg Veron F. Smrczek S.
13 SAPHIRSIDE H5 55 kg Benoist G. Smaga D.
14 LOUVAIN F5 54.5 kg Jarnet T. Demercastel P.
15 HIPPOLYTE H5 54.5 kg Prat F. Clout T.
16 CHOPSOAVE M6 54 kg Hamelin A. Caullery N.
17 KONIG BERNARD M8 53.5 kg Badel Alxi. Mongil W.
18 DIVIN LEON M6 53 kg Ruis S. Boutin M.
19 HUANG HO H4 53 kg Bachelot T. Chotard R.
20 BENADALID H7 53 kg Demuro C. Gourraud Y.

Pronostic hippique

Le quinté de ce dimanche va se courir sur l'hippodrome de Maisons-Laffitte dans le Grand Handicap des Bords de Seine.
Avec 20 partants sur la distance de 1600 mètres qui plus est en ligne droite, ce quinté est difficile à déchiffrer ..

Analyse du quinté



Aksil (1) n’a pas beaucoup de références sur cette distance (il est engagé sur plus court généralement). Régulier dans les courses à conditions, il a été engagé dans des listeds et même dans des groupes comme en dernier lieu (neuvième à Deauville). Affaire d'impression.

Sulle Orme (2) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il n’a participé qu’à un quinté : quatrième sur la PSF de Chantilly (1400 mètres). Possible placé. Son entraîneur Christophe Ferland fait preuve de régularité dans les quintés : 44% de réussite depuis 2013. Il sera mené par Olivier Peslier : 46% de réussite depuis 2013.

Xotic (3) est lui aussi régulier dans les courses à conditions. Son dernier quinté remonte au Grand Handicap de Deauville l’année dernière : huitième après avoir été en queue de peloton. Il sera cette fois associé à Christophe Soumillon : 55% de réussite dans les quintés cette année. Méfiance. Son entraîneur Didier Prod'homme fait preuve de régularité dans les quintés : 52% de réussite cette année.

Mogadishio (4) vient de remporter très facilement le Grand Handicap de Chantilly. Il se voit créditer de neuf livres de plus sur l’échelle des valeurs. Méfiance tout de même. Son entraîneur Sascha Smrczek est régulier dans les quintés : 42% de réussite depuis 2013.

Pont Neuilly (5) reste sur un succès dans une course à conditions sur l'hippodrome de Longchamp (1600 mètres). Lors de son avant-dernière course, il a conclu quatrième du Grand Handicap de Chantilly (remporté par Mogadishio). Pour une (petite) place. Son jockey Pierre-Charles Boudot est en vue dans les quintés : 51% de réussite cette année.

Quatorze (6) effectue une rentrée après plus de deux mois d'absence. Régulier dans les courses à conditions, il effectue ses débuts dans les quintés. La réussite de son entraîneur, François Rohaut, peut inciter à la méfiance. Il sera associé à François Xavier Bertras : 61% de réussite cette année.

My Stone (7) a été engagé dans quatre quintés cette année. Troisième en janvier à Cagnes-sur-Mer, il a été ensuite non placé lors de ses trois sorties suivantes.

Pour son retour en compétition après six mois d'absence, Mon Choix (8) a été bon avant-dernier à Deauville (PSF). Difficile à situer. Elle est entraînée par Yann Barberot : 44% de réussite depuis 2013.

Nordic Truce (9) a remporté deux épreuves à réclamer en mai. Il reste également sur un succès dans une course à conditions à Deauville (PSF). Le niveau sera plus relevé. Va-t-il surprendre ?

Desilusion (10) a remporté un quinté en mars sur la PSF de Chantilly. Toujours sur ce même parcours, elle a été ensuite huitième mais l’arrivée s’est jouée dans un mouchoir de poche. Seconde de Mogadishio (4) dans le Grand Handicap de Chantilly (malgré le 17 à la corde), il faut s’en méfier. Elle est entraînée par Xavier Thomas-Demeaulte : 56% de réussite cette année. Son jockey Maxime Guyon est en vue dans les quintés : 41% de réussite depuis 2013.

Bilge Kagan (11) a remporté un quinté à Cagnes-sur-Mer en février. Malgré une valeur revue à la hausse, Il s’est bien comporté ensuite avec trois accessits en quatre quintés (Saint-Cloud et Longchamp). Pourquoi pas. Son entraîneur Xavier Thomas-Demeaulte fait preuve de régularité dans les quintés : 56% de réussite cette année. Il sera associé à Mickaël Barzalona : 50% de réussite cette année.

Chapman (12) s’est imposé dans un quinté à Cagnes-sur-Mer fin mars. Avec huit livres de plus, il a été ensuite au mieux neuvième en trois quintés. Affaire d'impression. Son entraîneur Sascha Smrczek fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis 2013.

Lors de sa dernière course, Saphirside (13) a remporté un quinté à Compiègne. Sa valeur a été revue à la hausse (sept livres) mais sa forme peut inciter à la méfiance. Son jockey Grégory Benoist est en vue dans les quintés : 41% de réussite depuis 2013.

Louvain (14) a été engagé dans deux quintés cette année : second à Longchamp en mai et quatrième en dernier lieu à Compiègne. Dans le Grand Handicap de Chantilly, il avait été non placé mais son numéro de corde était pénalisant. Son entraîneur Philippe Demercastel fait preuve de régularité dans les quintés : 45% de réussite cette année.

Cette année, Hippolyte (15) a été sixième à huitième en trois participations à des quintés. Toutefois, lors de son avant-dernière course, il a laissé une bonne impression dans un handicap similaire à Longchamp : troisième. Pour une petite place avec un bon parcours.

Chopsoave (16) a remporté deux épreuves à réclamer au printemps. Il a surpris lors de son avant-dernière course avec une troisième place dans le Grand Handicap de Chantilly. Il avait le 1 à la corde. Dans ce quinté, le 20. Affaire d'impression.

Konig Bernard (17) a participé à quatre quintés cette année : une troisième place fin mai à Strasbourg et non placé lors de ses trois autres sorties. Affaire d'impression.

Depuis sa victoire dans un quinté à Longchamp fin avril, Divin Leon (18) a été au mieux sixième en quatre sorties. Avec un bon parcours, il essaiera de surprendre pour une cinquième place.

A l’exception d’une victoire à Cagnes-sur-Mer, Huang Ho (19) a été au mieux quatrième cette année. Le niveau sera plus relevé si bien qu’il ne portera que 53 kilos. Va-t-il surprendre ?

Benadalid (20) effectue une rentrée après deux mois d'absence. Lors de son avant-dernière course, il a conclu quatrième d’un quinté à Longchamp. Avec une condition avancée et un bon parcours, il va tenter de surprendre pour une petite place. Son entraîneur est régulier dans les quintés : 54% de réussite cette année.

A tort ou à raison, on prendra le risque d'éliminer les gros numéros de corde du pronostic : le 2, le 6 par exemple ...



La sélection : 10-5-11-3-4-13-15-14
Le cheval de complément : 2

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales