Quinté du 20 Octobre 2013

Sur l'hippodrome de Longchamp dans le Grand Handicap de la Seine - Prix Europe 1

Réunion 1 - 4ème course
70000 - 2400 m. - 4 ans et plus
Handicap - 4 ans et plus - Course B - Réf: +15,5 - Herbe - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 SANT'ALBERTO M5 60.5 kg Soumillon C. Chappet F.
2 FANTASTIC LOVE H4 60 kg Lemaire Cp. Larriviere T.
3 SILVER VALNY H7 60 kg Messina T. Mortier Ml.
4 AMIRANT H5 58 kg Jarnet T. Leenders E.
5 TELBES M5 57 kg Benoist G. Delzangles M.
6 DESCARTES M4 57 kg Pasquier S. Lellouche E.
7 BALAYTHOUS H7 56.5 kg Prat F. Renk B.
8 SKYLINE DU CASSE H7 56 kg Boudot Pc. Plouganou F.
9 UTOPIA JEM F5 55.5 kg Hamelin A. Sepulchre D.
10 TURTLE GREEN H4 55 kg Blondel F. Rohaut F.
11 CABARETUNE H8 55 kg Veron F. Doumen F.
12 RANTHAMBORE H7 53.5 kg Guyon M. Beguigne Jm.
13 ASAGAYA M4 52.5 kg Crastus A. Laffon-Parias C.
14 ZIMRI H9 51 kg Badel Alxi. Bollack-badel M.

Pronostic hippique

Le quinté dominical va se dérouler sur l'hippodrome de Longchamp dans le Grand Handicap de la Seine - Prix Europe 1.
Il s’agit d’une épreuve pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
Avec 14 partants et une distance de 2400 mètres, le rôle de la corde devrait être mineur ..

Analyse du quinté



Sant'alberto (1) fait preuve de régularité dans les courses à conditions. Il compte notamment deux succès cet été. Associé à Christophe Soumillon (55% de réussite dans les quintés cette année), il devrait être en vue.

Fantastic Love (2) vient de décevoir dans une course à conditions à Saint-Cloud mais il effectuait une petite rentrée. Il a remporté deux quintés au printemps (Chantilly et Saint-Cloud). Il a également fait ses preuves par terrain lourd. Méfiance. Son entraîneur Thierry Larriviere est régulier dans les quintés : 44% de réussite cette année.

Pour son retour en compétition après trois mois d'absence, Silver Valny (3) a été non placé sur l'hippodrome de Saint Cloud. Au printemps, il a également été au mieux cinquième en trois tentatives (listed et courses de groupe). Difficile à situer. Son jockey Thomas Messina est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 50% de réussite cette année.

Après avoir fait preuve d’une grande régularité dans les quintés, Amirant (4) vient enfin de s’imposer. C’était à Maisons-Laffiitte sur la distance de 2500 mètres. Il a été pénalisé de cinq livres. Pour une (petite) place tout de même si la piste n'est pas trop lourde. Il est entraîné par Etienne Leenders : 64% de réussite cette année. Il sera associé à Thierry Jarnet : 43% de réussite cette année.

Telbes, régulier dans les courses à conditions, n’a participé qu’à un seul handicap cette année. C’était fin juillet dans une épreuve similaire : quatrième à Maisons-Laffitte. Possible placé. Il sera associé à Grégory Benoist : 43% de réussite cette année.

Descartes (6) vient de s’imposer très facilement dans un handicap sur cette piste en étant pour la première fois associé à Stéphane Pasquier. Il n’avait pourtant pas un numéro de corde favorable. Il a été pénalisé de 11 livres (la pénalité est plutôt de l’ordre de 6 livres pour une victoire dans un quinté) ! Va-t-il doubler la mise ? Son entraîneur Elie Lellouche fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite cette année.

Balaythous (7) reste sur plusieurs sorties décevantes. Il a été baissé de quatre livres sur l’échelle des valeurs. Affaire d'impression.

Skyline Du Casse (8) fait preuve d’une belle régularité dans les handicaps. Par contre, il a été non placé dans un handicap similaire à Maisons-Laffitte en juillet et non placé lors de son avant-dernière course dans un quinté à Deauville. Affaire d'impression.

Utopia Jem (9) a remporté un quinté en avril dernier à Saint-Cloud. Avec une valeur revue à la hausse, cela ne l’a pas empêché de bien faire avec deux accessits en trois sorties à ce niveau. Possible placée. Elle est entraînée par Dominique Sepulchre : 46% de réussite depuis 2012.

Turtle Green (10) compte cinq accessits au niveau quinté en six tentatives cette année. Il vient d’effectuer une petite rentrée (deux mois d’absence) dans le handicap remporté par Descartes (6) : sixième. Progrès attendus. Son entraîneur François Rohaut fait preuve de régularité dans les quintés : 45% de réussite cette année.

Après six mois d'absence, Cabaretune (11) vient de faire sa rentrée : non placé sur l'hippodrome de Saint Cloud. Il a été baissé d’une livre. Difficile à situer.

Ranthambore (12) compte quatre accessits en cinq quintés cette année. Second en dernier lieu de Descartes (6) (à nette distance toutefois), il fera partie des chevaux en vue. Son entraîneur Jean-Marie Beguigne fait preuve de régularité dans les quintés : 61% de réussite cette année. Il sera mené par Maxime Guyon : 46% de réussite cette année.

Asagaya (13) a été engagé cinq fois dans les quintés cette année : quatre fois non placé et second sur ce parcours en juin. Tout ou rien ? Il est entraîné par Carlos Laffon-Parias : 57% de réussite cette année. Il sera mené par Anthony Crastus : 44% de réussite cette année.

Zimri (14) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il vient de conclure sixième du quinté remporté par Amirant (4) à Maisons-Laffitte (tout près de la troisième place). Pour une petite place.



La sélection : 6-12-10-9-2-1-5-14
Le cheval de complément : 4

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales