Quinté du 24 Avril 2014

Sur l'hippodrome de Longchamp dans le Grand Handicap de Longchamp

Réunion 1 - 3ème course
70000 - 2400 m. - 4 ans et plus
4 ans et plus - Course B - Handicap - Réf : +15.5 - Herbe - Corde à droite - Grande piste

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 CELTIC CELEB H7 61 kg Mosse G. Doumen F.
2 SPIRIT'S REVENCH H4 60 kg Soumillon C. Demercastel P.
3 BALAYTHOUS H8 58.5 kg Prat F. Renk B.
4 OKIEL DES MOTTES H5 58 kg Thulliez T. Lellouche E.
5 AMIRANT H6 58 kg Jarnet T. Leenders E.
6 POLO H4 57.5 kg Pasquier S. Chotard R.
7 KASTILLO M4 56.5 kg Marchelli R. Vidovic B.
8 DARTAGNAN D'AZUR H5 56 kg Guyon M. Hefter W.
9 FANTASTIC LOVE H5 55.5 kg Lemaire Cp. Larriviere T.
10 SOLMEN H6 54.5 kg Hardouin E. Demme K.
11 A COEUR OUVERT H8 54 kg Veron F. Pantall Ha.
12 CASQUITO H6 54 kg Rispoli U. Chappet F.
13 A LOLA F5 54 kg Benoist G. Lellouche E.
14 FARZAD H4 54 kg Lefebvre F. Le Forestier M.
15 LANDO BLUE H4 53 kg Lerner M. Lerner C&y.
16 INDIAN LASS F4 51.5 kg Badel Alxi. Hofer Mar.
17 UP TODATE DU CASSE H6 51 kg Mlle Herisson De Beauvoir C. Plouganou F.

Pronostic hippique

Le quinté de ce jeudi va se dérouler sur l'hippodrome de Longchamp dans le Grand Handicap de Longchamp.
Il s’agit d’une épreuve pour chevaux âgés de 4 ans et plus.

Analyse du quinté



Celtic Celeb (1) s’est placé des listeds l’année dernière et a même été engagé dans les courses de groupe (à Longchamp entre autres) en 2011. Ce sera le top-weight dans ce quinté. Va-t-il figurer ?

Spirit's Revench (2) a notamment remporté un handicap de niveau quinté sur cette piste en septembre dernier. Cette année, il a participé à deux courses : huitième dans un groupe III à Saint-Cloud et quatrième dans une listed à Maisons-Laffitte. Pourquoi pas. Son entraîneur Philippe Demercastel fait preuve de régularité dans les quintés : 52% de réussite depuis 2013. Son jockey Christophe Soumillon est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 71% de réussite cette année.

Balaythous (3) vient de conclure quatrième d’une course à conditions sur la PSF de Deauville. Mais, lors de son avant-dernière course, elle a été seulement 10e sur le même parcours à Deauville et n’a été que huitième dans un quinté à Longchamp en octobre dernier. Affaire d'impression.

Okiel Des Mottes (4) a déjà remporté deux quintés cette année : un en février sur la PSF de Cagnes-sur-Mer et l’autre en dernier lieu à Maisons-Laffitte. Pénalisé cette fois de huit livres, sa marge se réduit ... Son entraîneur Elie Lellouche est régulier dans les quintés : 47% de réussite cette année. Son jockey Thierry Thulliez est également en vue dans les quintés : 42% de réussite cette année.

Après six mois d'absence, Amirant (5) vient de faire une rentrée plus que correcte avec une troisième place dans une course à conditions à Saint-Cloud. Il a été en vue dans les quintés l’année dernière avec notamment une victoire Maisons-Laffitte en septembre dernier. Pour une (petite) place. Son entraîneur Etienne Leenders est régulier dans les quintés : 61% de réussite depuis 2013.

Lors de son avant-dernière course, Polo (6) a remporté un quinté à Saint-Cloud. Avec huit livres de plus, il a été ensuite huitième d’un quinté sur cette piste (2100 mètres). L’arrivée s’est jouée dans un mouchoir de poche. Pour une petite place.

Kastillo (7) a débuté en France en février. Il a participé à trois courses. Quatrième lors de son avant-dernière sortie à Saint-Cloud (derrière Amirant), il a été ensuite dernier à Nantes. Difficile à situer.

Dartagnan D'azur (8) a remporté un quinté à Nancy en septembre dernier. Cette année, il a été engagé deux fois et reste sur une bonne sortie à Nancy : troisième (Solmen (10) s’y est imposé). Pourquoi pas. Il sera mené par Maxime Guyon : 42% de réussite depuis 2013.

Fantastic Love (9) a déjà été engagé dans quatre quintés cette année. Il s’est placé une fois : second à Marseille en février dernier. Affaire d'impression. Son jockey Christophe-Patrice Lemaire est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 40% de réussite cette année.

Après neuf mois d'absence, Solmen (10) a pris part à deux courses. Il reste sur un succès dans une course à conditions à Nancy. Il n’a pas été revu dans les quintés depuis 2012 où il compte un accessit en trois sorties. Va-t-il surprendre ?

Après quatre mois d'absence, A Coeur Ouvert (11) a pris part à deux courses, deux quintés : second lors de sa rentrée à Saint-Cloud, il a été ensuite non placé à Maisons-Laffitte. Régulier l’année dernière à ce niveau, il faut le racheter d’autant que son entraîneur, Henri-Alex Pantall, est en grande forme. Il sera associé à Fabrice Veron : 43% de réussite cette année.

Casquito (12) vient de remporter une épreuve à réclamer à Saint-Cloud. L’année dernière, il avait notamment remporté un quinté à Deauville en août dernier. Il s’est également placé dans un handicap le niveau quinté sur cette piste en septembre dernier. Avec des circonstances de course favorable, il ne semble pas hors d’affaire. Son jockey est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 43% de réussite cette année.

Après un break de quatre mois, A Lola (13) a deux courses dans les jambes, deux quintés : quatrième à Saint-Cloud et troisième à Maisons-Laffitte. D’une belle régularité à ce niveau l’année dernière, elle fera partie des chevaux en vue. Son entraîneur Elie Lellouche fait preuve de régularité dans les quintés : 47% de réussite cette année. Elle sera menée par Grégory Benoist : 41% de réussite depuis 2013.

Lors de son avant-dernière course, Farzad (14) a remporté un quinté à Cagnes-sur-Mer (PSF). Avec cinq livres de plus, il n’a pas démérité lors de sa sortie suivante avec une sixième place dans un quinté à Saint-Cloud. Pourquoi pas pour une petite place.

Lando Blue (15) reste sur un succès dans un quinté sur le même parcours qu’aujourd’hui (Longchamp, 2400 mètres). Sa valeur a bien évidemment été revue à la hausse mais comme il affronte un lot plus relevé, il sera moins chargé que lors de sa victoire. Méfiance ...

Indian Lass (16) fait une rentrée après un break de quatre mois. Elle n’a que trois courses son actif en France. Difficile à situer.

Up Todate Du Casse (17) vient de remporter une petite course à Agen. Il effectuait sa rentrée après cinq mois d’absence. Il affronte un lot beaucoup plus relevé. Affaire d’impression.



La sélection : 15-13-11-2-5-6-8-12
Le cheval de complément : 14

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales