Quinté du 13 Novembre 2012

Sur l'hippodrome de Angers dans le Grand Handicap d'Ecouflant

Réunion 1 - 2ème course
70000 - 3000 m. - 4 ans et plus
Handicap divisé - première épreuve - 4 ans et plus - Course B - Réf.: +17 - Herbe - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 SNAPE MALTINGS H5 61 kg Veron F. Pantall Ha.
2 GREEN TANGO M9 60.5 kg Thomas R. Van De Poele Ph.
3 CABARETUNE H7 58 kg Huet T. Doumen F.
4 LE LARRON H5 57.5 kg Michaux D. Cheno M.
5 AMIRANT H4 57 kg Jarnet T. Leenders E.
6 A COEUR OUVERT H6 57 kg Guyon M. Pantall Ha.
7 MOUSAFIR H5 56.5 kg Bourgeais A. Leenders N.
8 KORGON H4 55 kg Hamelin A. Guillochon Jl.
9 TESTIBAR H6 54.5 kg Androuin M. Monfort P.
10 SHORN GRASS H4 54.5 kg Benoist G. Delzangles M.
11 SELIM RUS M4 53.5 kg Crastus A. Sepulchre D.
12 TWIST AND RUN H4 51.5 kg Lerner M. Libaud E.
13 SPEEDY CROWN H6 51 kg Guillochon J. Nigge M.
14 MALAKHAN H5 51.5 kg Prat F. Henrot G.
15 LAWICK H8 51 kg Badel Alxi. Porzier Ym.
16 MELISOS H6 51 kg Grosbois C. Foucher F.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Angers dans le Grand Handicap d'Ecouflant.
Il s'agit d'un handicap pour chevaux âgés de quatre ans et plus.

Analyse du quinté



Snape Maltings (1) a conclu troisième de cette épreuve l'année dernière. Cette année, il s'est placé dans des courses à conditions mais a échoué au niveau listed. Pourquoi pas.

Green Tango (2) a participé à sept quintes cette année. Il en a remporté un à Maisons Laffitte et s'est placé à quatre reprises. Même s'il n'a pas été revu depuis la fin septembre, il devrait faire partie des chevaux en vue. Son entraîneur Philippe Van De Poele fait preuve de régularité dans les quintés : 48% de réussite cette année. Son jockey Ronan Thomas est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 41% de réussite depuis 2011.

Après quatre mois d'absence, Cabaretune (3) vient de faire une bonne rentrée sur l'hippodrome de Maisons-Laffitte : sixième dans un quinté par terrain lourd. Il devrait afficher des progrès. Possible placé.

Le Larron (4) a été engagé en 2010 et 2011 dans des courses de groupe. Cette année, il a participé à trois courses, des courses à conditions mais n'a pas de démontré une grande forme : cinquième au mieux. Difficile à situer pour son premier quinté.

Amirant (5) a remporté un quinté à Compiègne début juillet. Avec une valeur revue à la hausse, il n'a pas démérité lors de ses sorties suivantes. Il reste d'ailleurs sur une seconde place dans un quinté sur la PSF de Deauville. Difficile à première vue d'aller contre lui. Son entraîneur Etienne Leenders est régulier dans les quintés : 67% de réussite cette année.

A Coeur Ouvert (6) a participé à deux courses après plus d'un an d'absence : une victoire à Nantes ponctuée par une seconde place dans une course à conditions à Saint-Cloud. Il est donc en forme pour son retour dans les quintés. Il sera mené par Maxime Guyon : 44% de réussite cette année.

Lors de son avant-dernière course, Mousafir (7) a été non placé dans un quinté à Maisons-Laffitte. Il s'est ensuite imposé dans un handicap sur la PSF de Deauville. C'est sa quatrième victoire cette année dans ce genre d'épreuves. Sa valeur a donc été nettement revue à la hausse : neuf livres.

Korgon (8) a participé à trois quintés au printemps. Il s'est notamment imposé sur la piste du Jockey-Club à Chantilly. Absent ensuite, il vient de faire une rentrée correcte sur l'hippodrome de Nantes par terrain collant : troisième. Surprise possible.

Testibar (9) a remporté un quinté à Nantes en juin dernier. Avec six livres de plus, il a participé à trois quintés : second à Deauville, quatrième sur cette piste et second de Shorn Grass (10) à Maisons-Laffitte. Possible placé.

Shorn Grass (10) vient de remporter très facilement un quinté sur l'hippodrome de Maisons-Laffitte par terrain lourd. Il a été pénalisé de huit livres. Méfiance. Il sera associé à Grégory Benoist : 46% de réussite cette année.

Selim Rus (11) vient de participer à deux quintés : septième sur cette piste et non placé à Maisons-Laffitte. Il devrait être plutôt délaissé. Son entraîneur Dominique Sepulchre est régulier dans les quintés : 43% de réussite cette année.

Twist And Run (12) a participé à quatre quintés depuis juin. Il s'est placé à trois reprises quatrième (essentiellement à Maisons-Laffitte). À ne pas exclure pour une petite place. Son entraîneur Eric Libaud est régulier dans les quintés : 44% de réussite cette année.

Après six mois d'absence, Speedy Crown (13) a participé à deux courses où il a été non placé.

Malakhan (14) a été troisième d'un quinté à Nantes en juin. Mais par la suite, il a été au mieux sixième en quatre sorties à ce niveau.

Lawick (15) reste sur deux victoires consécutives dans les handicaps. Il se retrouve donc pénalisé de huit livres. Il affronte un lot plus relevé dans ce quinté. La réussite de son entraîneur peut inciter à la méfiance.


Melisos (16) vient de débuter dans les handicaps : septième dans un quinté lors de son avant-dernière course à Maisons-Laffitte et cinquième en dernier lieu dans un handicap sur la PSF de Deauville. Affaire d'impression.




La sélection : 10-9-2-6-3-5-1-15
Le cheval de complément : 8

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales