Quinté du 17 Juin 2012

Sur l'hippodrome de Chantilly dans le Grand Handicap

Réunion 1 - 3ème course
70000 - 2000 m. - 4 ans et plus
4 ans et plus - Handicap - Réf : + 14,5 - Course B - Piste du Jockey-Club - Piste en herbe - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 RUNAWAY M5 60 kg Guyon M. Trybuhl A.
2 DA PAOLINO H5 59 kg Prod'homme Mlle P. Prod'homme D.
3 IMPOSTOR M4 58 kg Thulliez T. Figge W.
4 UN JOUR H4 56.5 kg Maillot S. Boussin Va.
5 MISS FIFTY F4 56.5 kg Mosse G. Suter U.
6 NON-PARTANT H4 56 kg Veron F. De Watrigant A.
7 HIGH JO H4 56 kg Lemaire Cp. Lellouche E.
8 TALK ABOUT H4 56 kg Achard Alxi. Delzangles M.
9 COOL STAR F7 56 kg Peslier O. Bonin A.
10 LE ROI MAGE H7 56 kg Vion V. Lallie T.
11 BREHAT F4 55.5 kg Benoist G. Lellouche E.
12 SPECIAL REQUEST H5 54.5 kg Pasquier S. Delcher-sanchez C.
13 WILLYWELL M10 54.5 kg Hamelin A. Gauvin Jp.
14 LE BOSPHORE H5 53.5 kg Crastus A. Lellouche E.
15 EXECUTION M5 53.5 kg Bonilla D. Verheyen Mme N.
16 CASQUITO H4 53.5 kg Mendizabal I. Chappet F.
17 ROYALLY H6 53 kg Piccone T. Fouin Y.
18 GOLD SAVE THE KING H5 52 kg Badel Alxi. Doumen F.
19 SEA WIND H5 51.5 kg Ruis S. Collet Rob.

Pronostic hippique

A défaut d'un nombre suffisant de pouliches au départ du prix de Diane, le quinté du jour va se courir dans le Grand Handicap.
Il s'agit d'une épreuve pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
La corde peut jouer un petit rôle sur ce parcours.

Analyse du quinté



Après cinq mois d'absence, Runaway (1) a pris part à deux courses, deux listeds : quatrième à Longchamp et à Lyon. L'année dernière, il a remporté son quinté, c'était à Longchamp (2000 mètres).

Da Paolino (2) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il vient de laisser une impression favorable en revenant de l'arrière-garde dans la ligne d'arrivée : troisième. Si il ne connait pas de problème de parcours, c'est un postulant à la victoire de ce quinté.

Impostor (3) vient d'Allemagne. Il n'a participé qu'à deux courses à conditions en France : second à Fontainebleau et premier à Strasbourg. Il vient notamment de devancer un cheval qui s'est placé dans des courses de groupe. Méfiance.

Un Jour (4) a deux courses dans les jambes après un break de six mois : second à Saint-Cloud puis septième sur l'hippodrome de Longchamp. Elle a remporté l'unique quinté où elle a pris part (Maisons-Laffitte, 2000 mètres). Elle devra affronter ses ainés. Affaire d'impression.

Après une absence de dix mois, Miss Fifty (5) a pris part à trois courses à conditions : quatrième au mieux. En 2010 et 2011, elle s'est placée au niveau groupe. Difficile à situer pour son premier quinté.

Après une absence de six mois, Maxi Chop (6) a effectué une bonne rentrée avec une seconde place dans une course à conditions à Marseille Borely. Mais il s'est montré bien décevant lors de ses deux sorties suivantes : dernier ou avant-dernier.

High Jo (7) reste sur un succès dans un quinté sur l'hippodrome de Lyon Parilly (2400 mètres). Sa valeur a été nettement revue à la hausse : huit livres. Le fait qu'il soit bien placé à la corde peut être un plus sur ce tracé. Possible placé. Son entraineur Elie Lellouche fait preuve de régularité dans les quintés : 47% de réussite cette année.

Talk About (8) n'a pas été revu depuis la fin avril mais cela ne lui semble pas problématique. Lors de son avant-dernière course, il a remporté un quinté sur l'hippodrome de Saint Cloud (2100 mètres). Le handicapeur l'a lourdement pénalisé : treize livres ! Le "tarif" habituel est plutôt de 6 livres. Malgré cela, il s'est bien comporté lors de sa sortie suivante : sixième d'un quinté à Longchamp. Pour une (petite) place.

En avril, Cool Star (9) a remporté un quinté à Longchamp. Avec sept livres de plus, il a été au mieux huitième lors de ses deux sorties suivantes (un quinté et un handicap). En 2010, il avait remporté un quinté à ce poids mais il n'avait que 5 ans. Affaire d'impression. Il est entraîné par Alain Bonin : 50% de réussite cette année.Son jockey Olivier Peslier est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 42% de réussite cette année.

Le Roi Mage (10) vient d'afficher sa forme dans des courses à conditions (une victoire à Angers notamment) et dans un réclamer (second à Maisons-Laffitte). Il retrouve une valeur dans les quintés avec laquelle il s'était placée en 2010. Affaire d'impression.

Brehat (11) reste sur un succès plutôt facile dans un quinté sur l'hippodrome de Saint Cloud (2100 mètres). Il était parmi les derniers à l'entrée de la ligne d'arrivée. Avec sept livres de plus, sa marge se réduit cependant. Il est entraîné par Elie Lellouche : 47% de réussite cette année. Il sera associé à Grégory Benoist : 44% de réussite cette année.

Special Request (12) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il vient de conclure quatrième du Grand Handicap de Chantilly, une épreuve qui aurait pu servir de support au quinté. Pourquoi pas.

Willywell (13) n'a pas été revu en course depuis fin avril. Il a accroché deux places dans des quintés cet hiver (PSF de Deauville et Cagnes). Mais il a déçu lors de sa dernière course, un quinté à Longchamp : non placé. Il est entraîné par Jean-Paul Gauvin : 55% de réussite cette année.

Le Bosphore (14) a conclu six fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il vient de réaliser une bonne performance dans les quintés avec une troisième place sur l'hippodrome de Lyon Parilly. A l'issue d'un bon parcours, il peut accrocher une place. Son entraineur Elie Lellouche fait preuve de régularité dans les quintés : 47% de réussite cette année.

Lors de son avant-dernière course, Execution (15) a remporté un quinté sur l'hippodrome de Longchamp (1950 mètres). Avec huit livres de plus, il n'a pas confirmé à Compiègne : non placé.

Lors de son avant-dernière course, Casquito (16) a remporté un handicap à Longchamp. Il s'est essayé ensuite pour la première fois aux quintés : dixième à Saint-Cloud après avoir animé la course.

Royally (17) vient de remporter un quinté sur l'hippodrome de Compiègne après avoir attendu. Il a été pénalisé de six livres. S'il ne connait pas de problème de parcours, il peut figurer à l'arrivée. Son jockey Tony Piccone est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 42% de réussite cette année.

Gold Save The King (18) a été au mieux quatrième lors de ses dix derniers courses. Il avait pourtant remporté l'année dernière un quinté sur ce parcours et à ce poids. Il sera associé à Alexis Badel : 42% de réussite depuis 2011.

Cette année, Sea Wind (19) a été au mieux quatrième en six participations à des quintés. Il vient pourtant de conclure près de Le Roi Mage (10) à Strasbourg. Affaire d'impression.




La sélection : 2-8-7-3-17-12-11-14
Le cheval de complément : 9

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales