Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour
En ces temps de belles courses de trotteurs et à l'approche du prix d'Amérique, je m'intéresse de mon côté à la prochaine saison pour les galopeurs.
Traditionnellement, je profite de la trêve hivernale pour faire une revue des effectifs des meilleurs entraîneurs français
A.FABRE
Zanzibari, Rewilding, Anna Salai, Jeu de Mémoire, Deluxe, Lope de Vega, Colonial
Black Powder, Blazon, Iron Age, Truth Beauty, Dubai Smile, Isobel Archer, Puppet Queen, Looking Glass, Cornhusker, English Summer, Burning Stone
Cutlass Bay, Ideal World, Bahama Bay..
A.ROYER-DUPRE
Rosanara, Siyouni, Darma, Zardaba, Rajsaman
Shamanova, Chenar, Zarkandar, Artemia, Vedela, Darinza, Salinia, All By Myself, Santa Agata
Varenar, Manighar, Ashalanda, Daryakana, Dalghar..
E.LELLOUCHE
Louve Rare, Planteur, War Monger, Blagueuse, Handsome Devil
Louve Impériale, Airline Hostess, Balle de Match, Vieux Maisons
Magadan, Pouvoir Absolu, Board Meeting, Blek, Starlish, On Est Bien, Aizavoski..
C.HEAD MAAREK
Special Duty, Argumentative, Head Of Steam, Kilo Alpha
Flagstaff, Messidor, Dallia, Necessity
Fuissé..
J-C.ROUGET
Behkabad, Laristan, Lui Seul, Amagansett
Farasan, Sidpour, Lunan, Maestro, Little Jaw, Peinted Song, Rainfall Shadow, Telesio, Acapulco Gold, Our Georgia
Stacelita, Elusive Wave, Tamazirte..
F.HEAD
Ocean Seven, Saying, Kaage, Halfcause
Impest, Baklava, Patriotique, Proposable, Marah Dubai, Tayyar
Goldikova, Racinger, Athanor..
P.BARY
Eightfold Path, Beta Leo, Arasin
Gypsy, Cosmic Collisions, Neona, Homepage, Merchandise, Talkative, Inca Trail, Divane
Gloria de Campao, Stern Opinion, World Heritage, Arcadia's Angle, Holocéne..
C.LAFFON-PARIAS
Olvia, Evaporation, Monda
Akrivi, Patineur, Hillinorth, Atromos, Iokastos, Priego
Chinchon, Melisos..
HA.PANTALL
Astound, Lake Moon, Marie Taglioni, Victorian Eria, Chanson Céleste, Golden Bottle, Sirena
Flashdance, Karlisse, Validor..
N.CLEMENT
Melodyman, Remedial, Porzapone
Zaoking, Cavalieri, Tycho Tycho, Blue Bandito, Cenelia, Dictature, Kigspirit Alca
Mundybash, Tamada..
Y.de.NICOLAY
Plume Rose, Zagora, Gold Harvest
Sardaigne, Terre d'Espoir, Diamond Life
Silver Frost, Kachgai, Rockette, Tassara..
Celles et ceux qui ont suivi les belles courses pour 2 ans cette année et qui ont repéré de bons chevaux pouvant atteindre le meilleur niveau peuvent les indiquer ici. Je me ferai un plaisir d'échanger avec eux à leur sujet.
Dernière modification par piteur (09-01-2010 23:42:31)
Bonjour Piteur !
Une base de données et source d'informations non négligeable qui pourrait te satisfaire !
http://pagesperso-orange.fr/cheval.prep … index.html
félicitation pour ton site.
Bonjour,
bien que peu quintéphile, merci Claude 95 pour ce lien car cela semble effectivement une belle base statistique pour les amateurs de ces courses
mais comme vous aurez pu le constater, je m'intéresse plus exactement aux épreuves de sélection et aux origines.
alors, que les intervenants d'I-Turf n'hésitent pas à échanger ici des chevaux qui les ont marqué en 2009 et ceux qu'ils voient en haut de l'affiche l'année prochaine.
en attendant, bonnes fêtes aux passionnés de courses
Dans les quelques courses intéressante de Cagnes,
très bons débuts de PEINTED SONG, une pouliche de Jean-Claude Rouget qui a montré un potentiel à minima semi-classique
elle devrait recourir à Cagnes (et confirmer..) puis on devrait la voir à Longchamp passer le test du prix de la Grotte, comme TAMAZIRTE l'année dernière..
Bonjour
quoi de neuf depuis 6 mois ?
l'iturfiste quintéise, sans plus, et pas un seul iturfiste qui ne semble s''intéresser au sport hippique, une seule réponse à ce post,
évidemment, c'est un peu décourageant...
entre-temps, les pur sang font le bonheur de quelques-uns, parmi lesquels je suis
des espois déçus, quelques nouveaux émergeant tardivement (SARAFINA, SILVER POND, MAKFI, LUMINEUX, LEY HUNTER)
le Jockey Club se profile dans une semaine et les meilleurs devraient être présents (PLANTEUR, ICE BLUE et BEHKABAD, LOPE DE VEGA...)
Coté irlandais, O'Brien affine sa stratégie pour placer ses meilleurs pions entre derby français et anglais (l'Epsom Derby a lieu la veille du Jockey Club). Sont annoncés JAN VERMEER, VISCOUNT NELSON et peut-être CAPE BLANCO.
Côté anglais, il semble qu' ELUSIVE PIMPERNEL soit partant avec Olivier Peslier (pas de Wertheimer au départ)
Côté Fabre, LOPE DE VEGA semble le plus apte à faire de l'opposition.
ROYAL BENCH, difficile de savoir de ce qu'il advient de lui. Il a été retiré des Saint James's Palace Stakes , au contraire de SIYOUNI, toujours engagé.
PAIN PERDU qui a changé de casaque devrait être supplémenté
SHAMALGAN est sûr
NO RISK AT ALL, le Gallorini sera également de la partie, peut-être avec C.Soumillon.